COMMENT APPARAITRE SUR GOOGLE MAPS GRÂCE À A-MAPS IJI DESIN
Vous souhaitez être visible sur Google Map ? Vous avez observez que vos concurrents sont toujours visibles et vous attendez impatiemment votre tour… sans résultat ? Notre agence de référencement vous propose de savoir comment apparaitre sur Google Maps ou du moins comment être référencé sur Google Map ?
De plus en plus d’internautes privilégient internet par rapport à d’autres supports tels que les pages jaunes pour rechercher une entreprise, agence, service ou un commerce.
Google s’est donc adapté pour vous proposer des résultats ciblés par lieu. La question « comment apparaitre sur Google Maps ? » s’est donc naturellement posé auprès des commerçants, restaurateurs et toutes les autres sociétés.
Par exemple, vous cherchez un coiffeur ou à commander une pizza. Google affiche plusieurs résultats en fonction de votre localisation à travers Google et Google Maps.
COMMENT APPARAITRE SUR GOOGLE MAPS ?
Pour être visible sur Google Maps, vous devez passer par l’outil A-MAPS iji desin. A-MAPS iji desin permet à toute entreprise ou association de créer une fiche « entreprise » localisée visible sur Google et Google Maps.
Votre fiche entreprise comporte un titre, une description, l’adresse, des images, des vidéos, des informations pratiques (horaires d’ouverture et fermeture) et des avis qui s’avéreront utile pour les internautes lorsque vous serez visible sur Google Maps.
Les internautes peuvent donner un avis à votre entreprise, restaurant ou commenter. C’est un excellent moyen de générer du bouche à oreille mais aussi un excellent moyen pour mieux apparaitre sur Google Maps, ce qui est l’objectif. Votre objectif est d’inciter vos clients à donner un avis, une note de qualité.
QUELQUES CONSEILS POUR VOTRE RÉFÉRENCEMENT GOOGLE MAP
- Mentionnez le nom de votre activité dans le nom de l’entreprise. Par exemple, si vous êtes un plombier, indiquez comme nom « Plombier Albert » et non « Chez Albert ». Choisissez 3 catégories (ou moins), de préférence en reprenant des rubriques standard.
- Testez les requêtes dans Google (en ajoutant votre localité) pour voir si des cartes s’affichent et si vos concurrents y figurent. Utilisez en priorité les mots que les gens cherchent (ex : institut de beauté, esthéticienne, épilation,… ).
- Soignez votre description en y reprenant vos principales activités et votre ville. Exemple : « La pizzeria La Roma est installée depuis 10 ans à Levallois-Perret. »
- Ajoutez quelques photos qui donneront envie aux internautes d’en savoir plus. Nommez les photos en restant purement descriptif (ex : pizza.jpg).
- Ajoutez des informations en bas de fiche susceptibles de faire l’objet de recherches (ex : vos pizzas)
- N’oubliez pas de faire un lien vers votre site !
PLUS DE VISIBILITÉ SUR GOOGLE DONC PLUS DE VISITES
L’avantage, c’est d’apparaitre sur Google Maps et dans les résultats de recherche sur Google gratuitement. Dans l’exemple ci-dessous, la fiche de l’entreprise prend la moitié de l’écran donc l’internaute aura beaucoup plus de chance de cliquer sur votre fiche.
Vous bénéficiez également d’une fiche d’entreprise unique, simple à modifier et à actualiser. De plus vous n’avez pas besoin d’avoir un site internet pour apparaître sur Google Maps. Google Local est donc un excellent moyen pour faire connaitre son entreprise, accroitre sa notoriété, trouver des clients et être en première page de Google.